spot_imgspot_img

Vers la création d’un consortium pour la recherche, l’innovation et la formation en Afrique centrale

Un protocole d’accord de partenariat créant le consortium pour la recherche, l’innovation et la formation en Afrique centrale a été signé entre la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) et l’Agence inter-établissements de recherche de développement (AIRD), a appris vendredi l’AGP de sources proches de la CEEAC.

Selon la source, le but poursuivit par les deux parties est d’instaurer un cadre de partenariat ouvert en matière de science, technologie et de l’innovation, entre autres, dans les domaines de la surveillance et la protection des forêts en Afrique centrale, l’agriculture et l’agroforesterie, la santé publique et la lutte contre les maladies émergentes, l’industrie, l’énergie et les transports, les sciences économiques et sociales, l’éducation et la formation.

L’accord permettra de coordonner les programmes de recherches appliquées, de recherche de développement et des services scientifiques et techniques. De procéder à un échange permanent d’informations et de documentation et la création de réseaux et de banques de données communautaires.

L’AIRD, est une institution qui a pour mission de mobiliser les établissements de recherche et d’enseignement supérieur impliqués dans des questions scientifiques liées au développement. Il est l’un des principaux partenaires du Centre international de recherches médicales de Franceville (CIRMF) au Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES