spot_imgspot_img

Les centrales syndicales déposent un préavis de grève sur la table du gouvernement

Les centrales syndicales les plus représentatives du pays donc l’USAP, la CGSL, le COSYNEQ et l’UTP, ont déposé hier un préavis de grève sur la table du gouvernement en vue de lutter contre la vie chère.

Cette action entre dans le cadre des missions de ces centrales syndicales dont le combat a pour objectif l’amélioration des conditions de vie des travailleurs en passant par la réduction des prix des produits de première nécessité.

Ainsi, dans ce préavis de grève, les syndicalistes ont donné 10 jours de sursis au gouvernement avant de paralyser le pays tout entier en cas de réponse non favorable du gouvernement.

Selon le porte parole, les responsables syndicaux avaient examiné avec le premier ministre les problèmes qui mine la société gabonaise parmi lesquels, la cherté de la vie dans le pays, la revalorisation du point d’indice de 425 à 1200 francs CFA et le relèvement du Smig à 150.000 etc.

L’ultimatum est donc ainsi donné et le compte à rebours a commencé sachant que les représentations syndicales dans les 9 provinces sont toutes mobilisés.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES