spot_imgspot_img

Une université d’études médicales ouvre ses portes à Libreville en janvier

Une université privée d’études médicales ouvrira ses portes dès janvier prochain à Libreville, a annoncé mercredi, au cours d’une conférence de presse, le président fondateur du groupe Camping Malaisie de l’International project support système logistique (IPSSL), Hiader Uzzaman, initiateur du projet.

Selon M. Uzzaman, cette école à caractère internationale a pour ambition de relever le niveau de la technologie médicale du Gabon.

‘’Notre ambition est de relever le niveau des médecins et infirmiers du Gabon, notamment se faire soigner de manière agréable et faire de Libreville un centre de référence en matière de médecine’’, a-t-il affirmé.

Cette université est ouverte aux élèves détenteurs d’un baccalauréat de série C, D et le coût de la scolarité est fixé à 12 millions de FCFA par année.

Cette université qui sera ouverte provisoirement à Angondjé, au nord de Libreville avec une capacité de départ de 300 places, accueillera à terme 1000 étudiants.

Selon M. Uzzaman, le ministère gabonais de l’Enseignement supérieur octroiera l’université un site de 5 ha sur lequel sera construit l’établissement et hôpital pilote de 50 lits afin de permettre aux étudiants d’allier la théorie à la pratique.

La formation au sein de cette université d’études médicales durera cinq ans. Les étudiants bénéficieront des cours intensifs d’anglais d’une durée de six mois et de stages d’approfondissement en Malaisie et les étudiants Malaisiens viendront également au Gabon pour parfaire leur formation.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES