spot_imgspot_img

Blaise Louembe ouvre la 7e édition des « Escales documentaires de Libreville »

Le ministre gabonais en charge de la communication, Blaise Louembe a ouvert lundi la 7ème édition du festival international des « Escales documentaires de Libreville ».

« Ce festival permet d’asseoir honorablement un genre cinématographique, exigent qui demande une attention particulière. Le cinéma du réel, ainsi qu’on le nomme, est assorti à l’évolution du mot société, quelque soit les époques et les thématiques. Il propose des pistes de réflexions autant que des moments intenses, d’émotions », a déclaré Blaise Louembé en ouvrant cette édition.

L’édition 2012 va diffuser 17 documentaires sur sept jours. Elle donne l’occasion aux différents participants et experts de réfléchir sur la mise en place de réseaux entre producteurs et diffuseurs. Les organisateurs vont également donner les résultats de l’appel à projets de scénarios documentaires.

« Les escales documentaires de Libreville », sont depuis 7 ans une plateforme de rencontre aussi bien par l’originalité que par les diversités de sa programmation, et par la présence des organisateurs de renommée, internationale, qui vont à la rencontre du publique.

Pour sa part, le Gabon qui célèbre les 50 ans de son cinéma a lancé un concours autour de cet évènement qui consacre des projets de productions des jeunes réalisateurs locaux.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES