spot_imgspot_img

Boca Juniors enrôle Franck Engonga

Effectuant des tests à Boca Juniors (D1 argentine) depuis fin octobre, le Gabonais Franck Engonga a vraisemblablement séduit le staff du club. Le jeune milieu de terrain a été recruté par la mythique formation argentine.
«Nous sommes en contact permanent avec le joueur qui a entamé ses entraînements avec son nouveau club. Il pourrait signer dans les tous prochains jours, un excellent contrat avec ce club mythique d’Amérique du Sud», affirmait, il y a peu, une source proche du l’encadrement technique de l’ancien club du joueur. Une prédiction qui s’est avérée exacte.

Remarqué avec les Panthères du Gabon lors des Jeux Olympiques de Londres, Franck Engonga va donc poursuivre sa carrière en Argentine sous les couleurs du légendaire club de Buenos Aires, qui fut celui de Diego Maradona, avec lequel il s’est engagé pour les cinq prochaines années.

Transfuge du CF Mounana (D1 gabonaise), le milieu de terrain défensif, pouvant également jouer au poste de latéral gauche, a été testé dans un premier temps avec l’équipe réserve. Du haut de son 1 m 68, le Gabonais de 19 ans suit les traces du Camerounais Alphonse Tchami, seul Africain à avoir marqué dans un superclasico contre River Plate.

Né le 26 juillet 1993, Franck Engonga a quitté son Gabon natal le 20 octobre dernier à destination de Buenos Aires pour y passer des tests. Avant son recrutement à Boca Juniors, le Gabonais a était sous contrat avec CF Mounana jusqu’en 2017 depuis le début de cette saison. Il évoluait auparavant à Ombilaziami (D1 gabonaise).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES