spot_imgspot_img

Le chef de division Afrique du FMI en mission d’évaluation au Gabon

Le chef de division du département Afrique du Fonds monétaire international (FMI), Joël Toujas- Bernaté en mission d’évaluation sur les politiques économique du Gabon a rencontré mardi, le ministre gabonais de l’Economie, de l’emploi et du développement durable, Luc Oyoubi.

‘’Nous avons eu l’audience avec le ministre de l’Economie pour lancer notre visite de consultation annuelle, qui procède de l’article VI des statuts du FMI. Cette visite doit nous permettre de faire le point sur la situation macroéconomique et financière du Gabon’’, a déclaré le chef de division Afrique du FMI, à l’issue de son entretien avec le ministre de l’économie.

Cette mission, qui se poursuivra jusqu’au 11 décembre prochain, conduira l’expert de l’institution financière internationale à rencontrer plusieurs membres du gouvernement, des cadres de l’Administration, des parlementaires, des chefs d’entreprises, des membres de la société civile, ainsi que d’autres partenaires au développement.

Dans un contexte économique mondial marqué par des crises multiformes, la rencontre entre la délégation du FMI et les autorités gabonaises permettra aux deux parties de discuter de la pertinence des politiques économiques mises en place au Gabon, et d’examiner les voies et moyens de renforcer les liens bilatéraux.

Au terme de cette visite de consultation annuelle, un rapport sera préparé par la délégation du FMI et présenté à Washington, siège du FMI, en février prochain, lors du conseil d’administration de l’institution financière.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES