spot_imgspot_img

Le prix du caoutchouc passe de 500 à 525 FCFA

Le prix du kilogramme de caoutchouc passe de 500 à 525 FCFA, soit une augmentation de 25 FCFA, a annoncé mercredi dans un communiqué, la Société d’investissement pour l’agriculture tropicale (SIAT) Gabon, entreprise productrice du latex au Gabon.

‘’Cette augmentation fait suite à la légère hausse des cours du caoutchouc sur le marché international, a affirmé le directeur général de SIAT Gabon, Gert Vandersmissen.

Cette augmentation intervient après plusieurs mois de baisses régulières. Le kilogramme de caoutchouc était encore acheté à 800 FCFA en début d’année mais le prix a ensuite suivi l’évolution des cours mondiaux. Le 21 novembre, le kg de caoutchouc s’échangeait à 500 FCFA, indique le communiqué. En septembre dernier, le prix d’achat, aux planteurs, du kilogramme de caoutchouc était passé de 600 FCFA à 500 FCFA pour des raisons conjoncturelles.

SIAT Gabon assure presque la totalité de la production de caoutchouc du Gabon. Il produit plus de 17.000 tonnes de caoutchouc par an.

La filière connaît un essor certain avec l’arrivée d’une autre entreprise dans le secteur. Il s’agit de société Singapourienne OLAM qui a acquis de l’Etat gabonais une superficie de 28.000 hectares de terres pour faire de l’hévéaculture.

OLAM a déboursé 183 millions de dollars pour cette activité et le premier kilogramme devra être commercialisé en 2020.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES