spot_imgspot_img

Le diplomate américain visite GABONEWS

L’ambassadeur américain, Eric Benjaminson, accrédité au Gabon a visité les locaux de l’agence de presse GABONEWS ce jeudi, en début d’après midi.
Le diplomate américain est venu se rendre compte des conditions de travail dans la première agence de presse privée en ligne au Gabon. Occasion aussi pour ce dernier de discuter des possibilités d’aides multiformes que l’ambassade des Etats Unis à Libreville pourrait apporter, non seulement à GABONEWS, mais aussi à tous les organes de presse du Gabon.
Des accompagnements qui pourraient se matérialiser sous formes de renforcement des capacités des journalistes, d’octroi de matériels informatique, etc.
Profitant de sa présence à GABONEWS, Eric Benjaminson a fait le tour du propriétaire de l’agence.
L’agence de presse GABONEWS, créée en 2005, développe aujourd’hui en son sein, outre son créneau initial (dépêches), une télévision dont la grille des programmes est entièrement axée sur l’information, mais également une radio en ligne dont les activités sont en phase de démarrage.
GABONEWS est également, à ce jour, sur le plan national, le premier média à développer une version anglaise. Une initiative que le diplomate américain n’a pas manqué d’apprécier à sa juste valeur, au moment où le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, ambitionne d’instaurer l’anglais comme seconde langue officielle au Gabon.
La version anglaise de l’agence de presse GABO

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES