spot_imgspot_img

Todorov prié d’aller voir ailleurs ?

Débarqué en août dernier pour remettre Mangasport (D1 gabonaise) sur les bons rails, Yvica Todorov déchante en championnat où il est à la peine avec son club. Pire encore, le technicien serbe est éclaboussé par une «affaire» extra sportive qui pourrait bien lui coûter sa place dans le club minier.

Dans sa livraison du 28 novembre, L’Union rapporte en effet que le Serbe sera traduit en conseil de discipline après s’être rendu coupable de voies de fait sur la personne de Ben Antsiémandjayi, chargé des relations extérieures su club. «Yvica Todorov, l’actuel entraineur, a giflé notre chargé des relations extérieures en la personne de Ben Antsiémandjayi», a déclaré Alain Aboumi Lendoye, président actif de Mangasport.

«C’est tout naturellement un comportement que je déplore et condamne avec la dernière énergie. A cet effet, je vous informe que Todorov sera convoqué devant le conseil de discipline du club pour statuer sur son sort», a-t-il poursuivi. Selon L’Union, le technicien serbe est un récidiviste puisqu’en 2006, lors de la finale de la coupe du Gabon entre Téléstar et le FC 105, il s’était déjà illustré négativement en giflant un dirigeant de 105.

Et «au vu des résultats mitigés du club, avec ce geste d’une extrême gravité, Yvica Todorov pourrait être limogé avant de quitter le Gabon, probablement ce vendredi [30 novembre]», indique une source proche du club, relayé par le même journal. Mangasport est actuellement 7e du championnat national de football avec 8 points de retard sur l’USB, leader avec 16 points.

Une bien triste affaire pour cet entraineur d’expérience, qui a «roulé sa bosse» un peu partout en Europe, en Afrique ou encore en Asie. En 25 années de coaching au plus haut niveau, le natif de Voïvodine (Yougoslavie, aujourd’hui Serbie) a remporté 6 titres de champion national dont un avec le FC 105 en 2007, une coupe nationale et a connu 4 accessions.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES