spot_imgspot_img

Les magistrats invités à s’approprier les mécanismes sur la justice des mineurs

Le ministère de la justice avec l’appui de l’Unicef organise, depuis jeudi à Libreville, un séminaire, à l’intention des magistrats, sur le thème ‘’le jugement des infractions commises par les mineurs’’.

Le conseiller du ministre de la justice, chargée de la formation et de l’étique représentant le ministre, Mme Nathalie Claude Le Boete, a rappelé que ‘’l es Règles de Beijing sur l’administration de la justice des mineurs, promulguées en 1985 et reprises en grande partie dans la Convention Internationale des Droits de l’Enfant pour leur donner un caractère contraignant, établissent un principe fondamental : les mineurs en conflit avec la loi doivent bénéficier d’un traitement équitable et humain’’.

Le représentant de l’Unicef au Gabon, Michel Ikamba a exprimé, pour sa part, le vœu de voir amélioré les conditions de protection de l’enfant en conflit avec la loi’’, précisant, par la suite, que l’Unicef attend de voir les lois ratifiées en faveur des droits de l’enfant par le Gabon soient davantage pris en compte’’.

‘’Il a, par ailleurs, salué l’initiative du ministre de la justice qui a mis en place un système de formation pour les jeunes en conflit avec la loi’’.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES