spot_imgspot_img

CAN U17 : les Panthéreaux ont décroché leur billet

La sélection nationale cadette de football du Gabon, les Panthéreaux, a barré la route de la Coupe d’Afrique des nations aux jeunes Écureuils du Bénin. Le match qui s’est soldé sur un score de parité, 1-1, comptait pour la phase retour du dernier tour des éliminatoires de cette compétition des moins de 17 ans, disputée le dimanche dernier au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, au Bénin.

A Porto-Novo, les Panthéreaux ont tenu dans un match qu’ils ont presque dominé depuis la première minute de jeu, à l’image du but gabonais inscrit dès la septième minute de la rencontre. Battus 2-1 à Libreville au match aller, les Écureuils cadets du Bénin n’ont pas pu arracher la qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 17 ans, prévue en avril 2013 au Maroc. Et pourtant, le match s’est déroulé sur leurs installations et devant leur public.

Il est à noter que le but gabonais à cueilli à froid les jeunes béninois qui espéraient faire un résultat chez eux. C’est fort de cela qu’ils ont essayer de mettre la pression sur la défense gabonaise qui ne faiblira pas. Passée la première mi-temps avec cet acquis, les Panthéreaux savaient qu’ils étaient à 45 minutes du Maroc 2013. Conséquence, ils se sont bien regroupés en défense pour repousser les assauts des Béninois. Ce n’est pas le pénalty concédé dans les arrêts de jeu de la fin de la rencontre qui viendra changer la donne. Avec leur avantage de l’aller et le but à l’extérieur, les Gabonais rejoignent les U2O qui ont obtenu, eux aussi, leur qualification à la CAN de leur catégorie, prévue en 2013 en Algérie.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES