spot_imgspot_img

Cap Estérias : la mairie met en circulation un nouveau bus

Les autorités municipales de la ville du Cap Estérias (nord de Libreville) ont mis en circulation jeudi, un nouveau bus de transport de 15 places, flambant neuf, a-t-on constaté surplace.

Selon une autorité municipale, l’automobile a été achetée à 19,5 millions FCFA en début de semaine, sur décision du conseil municipal. L’achat de ce nouveau bus s’inscrit dans le cadre de la promotion des activités génératrices de revenus et de l’action sociale de la mairie.

Avec l’acquisition de ce nouveau moyen de transport, les autorités municipales ont procédé immédiatement à la baisse des tarifs de transport entre Libreville et le Cap Estérias. ‘’Les voyageurs peuvent à nouveau payer le tarif de transport Libreville-Cap Estérias à 500 FCFA et non à 1000 FCFA ou à 1500 FCFA’’, a confirmé le maire de la ville, Séraphin Medico.

Cette information a été confirmée également par les populations, qui d’ailleurs remercient les autorités municipales pour avoir mis en circulation un nouveau bus de transport flambant neuf, sur l’axe Libreville-Cap Estérias, avec un tarif social.

‘’Nous sommes très soulagés. Nous pouvons maintenant rallier Libreville à moindre coût. Nous souhaitons seulement que l’Etat arrange définitivement notre réseau routier, afin que les efforts du conseil municipal et ceux d’autres autres opérateurs économiques du secteur des transports profitent durablement aux populations’’, a souligné Vincent Eyavo, un habitant.

La mairie du Cap Estérias a acheté il y a deux ans, deux bus de transport, pour desservir l’ensemble des localités du département, avec des tarifs sociaux, mais en raison du mauvais état des routes, les véhicules ont été mis rapidement hors service.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES