Le « Sniper des Jardins de Jade » qui a semé la panique mercredi dernier, auprès des automobilistes en tirant sur des véhicules, a finalement été identifié par la police Judiciaire après une enquête qui aura duré toute une nuit, rapporte vendredi le portail d’informations en ligne www.gaboneco.com.
Selon ce site internet, il s’agirait d’un adolescent de 16 ans qui se serait cru dans un jeu vidéo grandeur nature.
Selon cette même source, les riverains de la zone aéroport –sablière (Nord de Libreville) auraient vécu une fin de soirée inédite ce mercredi.
Un individu pris pour un forcené, s’est mis à tirer sur des véhicules passant sur cet axe, ceci sans raison aucune.
Posté à la fenêtre d’un appartement d’un immeuble de la résidence les jardins de jade, le « snipper » a touché 3 véhicules, faisant voler en éclats la vitre arrière de ceux –ci. Fort heureusement, il y a eu plus de peur que de mal ».
« La Police Judiciaire arrivée sur les lieux dans le but de neutraliser le tireur, a par la suite procédé à un examen balistique pour identifier le type d’arme dont le snipper se serait servi », poursuit la source.
« Les conclusions issues de cette enquête sont pour le moins étonnantes : il s’agirait d’un revolver à balles en plastique rondes. Le type d’armes souvent utilisé dans les stands de tirs des fêtes foraines.Le positionnement des véhicules au moment de l’impact a par ailleurs permis aux enquêteurs de localiser l’appartement d’où les tirs sont partis », a renchéri la source.
« Et de là, deux individus ont pu être interpellés. Un adolescent de 16 ans et un jeune homme de 20 ans. Les deux possèderaient en effet des armes correspondant aux conclusions de l’examen balistique de la PJ » , ajoute la même source.
« Même si aucune perte en vie humaine n’a été à déplorer lors de cet incident pour le moins insolite, les deux jeunes gens devront répondre de leurs actes pour les pertes matérielles occasionnées, mais surtout pour le traumatisme causé aux victimes », conclu la source .