spot_imgspot_img

Lutte contre la vie chère : la DGCC sur le terrain

La Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC), a lancé une opération de communication visant à informer les consommateurs sur la baisse des prix de 64 produits de première nécessité, a constaté vendredi l’AGP. L’opération fait suite à la baisse des prix sur neuf familles de produits de consommation courante décidée en septembre dernier par le gouvernement pour lutter contre la vie chère.

Pendant cette campagne, les opérateurs économiques sont tenus d’afficher les prix homologués et autres autocollants spécialement conçus pour la circonstance, qui révèlent l’effectivité de la baisse des prix dans leurs établissements.

Les produits principalement concernés sont la viande, la volaille, le poisson, les conserves de poisson, les produits laitiers, les fruits et légumes, les pattes alimentaires et le riz.

Il y a un mois, le gouvernement avait signé avec les entreprises qui sont dans l’agroalimentaire et les associations des consommateurs un protocole d’accord visant à réduire considérable les prix sur le marché de certains produits de consommation.

Pour ce faire, l’Etat s’est engagé à prendre sur lui les frais de douane des produits de première nécessité pour une valeur de 2,75 milliards par mois et de baisser la TVA appliquée à ces produits.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES