spot_imgspot_img

Le ministre des PME enchanté par les prouesses d’EDF-Toutelec

Le ministre des petites et moyennes entreprises, de l’artisanat et du commerce, Fidèle Mengue M’Egouang a eu droit, samedi, à une visité guidée du futur complexe industriel de fabrication des transformateurs d’Okolassi situé à une trentaine de kilomètres de Libreville, par le PDG de l’entreprise EDF-Toutelec, Patrick Duffy Bibang.

Le PDG de l’EDF-Toutelec, Patrick Duffy Bibang, répondant aux questions des journalistes, a expliqué qu’ après ‘’un récent séjour en France durant lequel nous avons représenté le Gabon, il était nécessaire que le ministre vive la matérialité de ce qui s’est passé là-bas, en venant voir le travail réalisé sur le terrain’’.

Le membre du gouvernement, qui n’a pas caché sa satisfaction, a rappelé que ‘’ce type de structure qui sont à la base de l’économie d’un pays’’, déclarant, par la suite que de ‘’telles investissements me rendent fier’’, ne cachant pas ses émotions.

‘’Je suis particulièrement impressionné par ce que j’ai vu (…). EDF-Toutelec dépasse le cadre d’une Pme au regard de la taille de l’entreprise’’, a-t-il insisté.

Le gouvernement marquera certainement son encouragement ‘’nous allons certainement nous retrouver avec les collègues respectivement chargés de l’industrie, de l’investissement, celui de l’énergie et le PDG Patrick Duffy Bibang pour discuter de la façon la meilleure possible de l’accompagner’’, a-t-il précisé.

Si ce complexe industriel à vocation sous-régionale dans la fabrique, la maintenance de l’existence et la réparation des transformateurs, l’EDF-Toutelec a bénéficié de financements extérieurs estimés à 7 milliards 800 millions, aujourd’hui elle nécessite la participation de l’Etat.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES