spot_imgspot_img

La charte des journalistes en étude

C’est hier que se sont ouverts à Libreville les travaux du séminaire atelier sur la révision de la charte et devoirs des journalistes gabonais qui va amener pendant deux jours les experts de ce domaine à sortir une charte sur mesure et adapter aux réalités gabonaises.

Lieu choisi pour les assises de la révision de la charte et devoirs des journalistes, le siège du Conseil National de la Communication (CNC).

Les responsables de plusieurs institutions dont l’Unesco étaient présents pour saluer l’initiative.

Pour Norbert Ngoua Mezui, représentant le président de L’Observatoire gabonais des médias (OGAM), il est «impératif de faire le ménage dans ce domaine».

S’exprimant au nom du président du CNC, le chargé des relations avec la presse, Gilles Thérence Nzogué a emboîté le pas à ses prédécesseurs jugeant utile de revisiter cette charte devenu caduque.

Dix sept ans après l’adoption de la charte des journalistes, les experts de la communication s’attellent à l’analyse de ces lois et règles qui régissent les médias au Gabon. Il faut adapter les devoirs et la charte aux réalités actuelles afin de lutter contre les débordements orchestrés par certains médias.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES