spot_imgspot_img

Une société d’assurance gabonaise veut conquérir le marché des pays membres de la CIMA

Le président du Conseil d’administration de la ociété commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré), Edouard Pierre Valentin, a déclaré, mercredi à Libreville lors d’un conseil d’administration, que ‘’les ambitions l’entreprise étaient de sortir des frontières du Gabon et d’aller chercher à travers le marché qu’offre les pays membres de la Conférence interafricaine d’assurance (CIMA).

Evoquant la volonté de la SCG-Ré d’invertir au-delà de la sous-région, M. Valentin a parlé ‘’de passer rapidement de structure d’administration nationale à des structures internationales avec à la clef la recherche d’un partenaire important’’, rappelant la nécessité d’étoffer les équipes au niveau national.

A cet effet, pour élargir son marché domestique et se positionner comme acteur important au sein de l’espace de Conférence Interafricaine des marchés d’Assurances (Cima), la SCG-Ré a effectué des missions de prospection dans les marchés de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cémac) et de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Afrique de l’Ouest (Uemoa).

L’Administrateur directeur général de SCG-Ré, Crépin Magloire Andrew Gwodock, a indiqué, par la suite, que ‘’le métier de réassureur est au dessus de ce que font les compagnies d’assurances, ce conseil d’administration permet donc de faire de comptes intermédiaires au fil du plan d’action définis au préalablement’’, insistant sur le fait de rester un assureur de référence en Afrique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES