spot_imgspot_img

Rougier Gabon accède aux marchés anglo-saxons

Leader des bois tropicaux certifiés africains, Rougier vient d’annoncer que son usine d’Owendo, spécialisée dans la fabrication de contreplaqué 100% okoumé, a obtenu la certification BS 1088 Lloyd’s Register Type Approval.

L’usine de contreplaqué Rougier Gabon d’Owendo © Rougier

«Cette certification est incontournable pour accéder aux marchés anglo-saxons, en particulier pour les structures et aménagements nautiques les plus exigeants qui nécessitent un matériau adapté aux caractéristiques de stabilité, d’étanchéité ou de résistance à l’humidité et au sel de mer», rapporte l’Agence Ecofin.

«Les contreplaqués BS 1088 Lloyd’s Register Type Approval sont marqués du numéro d’approbation Lloyd’s et portent la mention «Marine» rendant facilement identifiable cette production haut de gamme», poursuit le média en ligne.

Plus que des critères stricts en matière de qualité de la composition et des placages utilisés, la norme BS 1088 requiert un niveau élevé de qualité de collage et de durabilité des essences utilisées. La réalisation de contrôles qualité continus en interne, vérifiés régulièrement par des organismes indépendants, garantit le respect de hautes exigences pour des produits toujours plus performants.

Provenant de forêts gérées de manière responsable, les produits BS 1088 sont certifiés FSC 100%. Ils bénéficient d’une traçabilité totale et sont attestés d’origine légale et de bonne gestion forestière, les approvisionnements bois de l’usine d’Owendo étant assurés par les concessions gabonaises du groupe, certifiées FSC depuis plusieurs années.

L’obtention de cette nouvelle certification illustre l’engagement du groupe français à conformer l’ensemble de son offre aux meilleures règlementations internationales et garantir les plus hauts standards de qualité. Fondé en 1923, Rougier est un leader des bois tropicaux certifiés africains.

Le groupe opère autour de trois activités avec la branche «exploitation des forêts naturelles» (exploitation forestière, transformation et négoce de bois tropical) à travers la société Rougier Afrique International et ses filiales, la branche «Importation et distribution en France» (Rougier Panneaux et Rougier Sylvaco), et la branche «Forêts de plantation» (étude et gestion des forêts de plantations industrielles en Afrique) à travers la société Lignafrica.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES