spot_imgspot_img

Dieudonné Pambo, nouveau président de l’ADERE

L’ancien secrétaire général de l’Alliance démocratique et républicaine (ADERE), Dieudonné Pambo a été élu dimanche nouveau président de cette formation politique membre de la majorité républicaine au terme de son 3ème congrès ordinaire tenu le week-end dernier à Libreville, a-t-on appris.

M. Pambo succède à l’ancien vice-président de la République, Didjob Divungi Di Dinge qui a dirigé l’ADERE pendant près de 20 ans.

Le nouveau président de ce parti sera secondé par Joachim Boussamba Mapaga, un hiérarque et compagnon de route du désormais ancien président de l’ADERE.

Ce parti qui se réclame de la majorité a connu une traversée de désert au lendemain de l’élection présidentielle de 2009. Son ancien leader n’avait pas donné de consigne de vote alors que le parti était signataire de la charte de la majorité présidentielle dont le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) tête de lice de la coalition avait investi comme candidat à ce scrutin l’actuel chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Ce positionnement ‘’ambigüe’’ indique-t-on- est une des raisons qui a causé la débacle du parti lors des dernières élections législatives où il n’a pu obtenir aucun député.

Lors de la précédente législature, l’ADERE comptait quatre députés, rappelle-t-on.

M. Pambo est un militant de la première heure de ce parti. Il a été ministre sous le défunt président Omar Bongo Ondimba pour le compte de son parti. Le nouveau président de l’ADERE est titulaire d’un doctorat en langue anglaise.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES