spot_imgspot_img

« Un arbre de Noël pour tous » à Port-Gentil

L’association les jeunes Premiers de Port-Gentil a organisé un arbre de Noël dénommé « un Noël pour tous » pour les enfants démunis de la capitale économique du Gabon.
Cet événement avait pour but de redonner le sourire à 262 enfants recensés dans les 4 arrondissements que compte la commune de Port-Gentil.
A côté de la remise des cadeaux à ces enfants démunis, l’association des jeunes Premiers a organisé aussi un concours de danse et de culture générale afin de détecter des jeunes talents artistiques, le tout agrémenté par une ambiance humoristique assurée par ‘‘ Ya Boulangando’’ connu sur les ondes d’une radio locale.
La réalisation de cette manifestation est née de la volonté des membres actifs, des sympathisants et des bénévoles ‘’Jeunes premiers’’ pour montrer le caractère social de cette jeune association dirigée par Marc Tchango.
« Les enfants démunis sont visés, car souvent en période de fête certaines couches de la société n’ont pas l’opportunité de passer d’agréables moments », a déclaré le président de l’association, M. Tchango pour justifier cet élan de solidarité.
L’appui de différents partenaires a permis de collecter les jouets et quelques fonds dans l’optique d’apporter la joie aux enfants. Ces moments resteront longtemps gravés dans les mémoires des enfants portgentillais.
« Il n’est pas question pour nous de nous faire voir comme beaucoup le pensent, mais plutôt d’aider ceux qui sont en difficultés, surtout les enfants et inciter les autres à faire mieux », a précisé Andy Akendengué, délégué à la communication.
L’association est née en mai 2012, elle s’illustre par des actes de solidarité, des travaux d’intérêts communautaires et même des campagnes de sensibilisation de santé publique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES