spot_imgspot_img

Gabon : un ministre accusé de détournements

Julien Nkoghé Békalé, ministre de l’Agriculture
Julien Nkoghé Békalé est actuellement ministre de l’Agriculture du Gabon, mais c’est dans le cadre de sa précédente fonction gouvernementale, à la tête du Ministère des mines, qu’il doit aujourd’hui rendre des comptes à la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (CNLCEI).

Suite à une enquête sur la précédente gestion de ce ministère, la CNLCEI a constaté plusieurs détournements de fonds publics pour un montant total de 500 millions FCFA (760 000 euros).

Selon le journal l’Echos du Nord, « par courrier en date du 26 juillet 2012, la CNLCEI a saisi le tribunal de première instance de Libreville dans le but d’obtenir de cette autorité la saisie conservatoire de biens meubles d’un haut cadre du ministère des Mines». Ce haut cadre, Assoumou Ossima, « de connivence avec Julien Nkoghé Békalé, a émis, conjointement avec sieur Pierre Claver Ebbah Sembet, des chèques au nom de Reliques Djiassa. pour un montant d’environ 500 millions de francs CFA. Lesquels fonds détournés de leur objet, ont été remis en main propres au ministre et ce, sans justification…».
Les comptes bancaires du ministre ont été bloqués et ses véhicules mal acquis ont été saisis.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES