spot_imgspot_img

Création des nouvelles unités mobiles à la gendarmerie nationale

Le commandant en chef de la gendarmerie nationale, le général de brigade Jean Ekoua a annoncé vendredi, à Libreville l’adoption d’un texte de réorganisation consacrant la création de nouvelles unités dans le but d’améliorer la fluidité dans la chaîne de commandement.

‘’Ainsi pour rapprocher les unités de gendarmerie mobile des potentiels foyers de tension, quatre nouvelles légions mobiles vient d’être implantés à l’intérieur du pays et sept unités mobiles ont été érigées en escadron de gendarmerie mobile dans chaque capitale provinciale’’, a affirmé le général Ekoua à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux au chef de l’Etat par ailleurs chef suprême des forces de défenses et de sécurité.

Le commandant en chef de la gendarmerie nationale a également indiqué que son corps est également impliqué dans les efforts menés par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba dans la préservation de l’environnement et la lutte contre le braconnage.

‘’Trois compagnies et treize brigades des parcs nationaux ont été créées et pourvues en personnel gendarmerie puis affecté pour emploi auprès de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN)’’, a-t-il relevé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES