spot_imgspot_img

Ali bongo Ondimba dénonce des recrutements inadaptés dans les forces de défenses et de sécurité

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a dénoncé vendredi, à Libreville, les recrutements effectués ces derniers années au sein des forces de défense et sécurité.

S’exprimant à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux de l’ordre kaki, Ali Bongo Ondimba a qualifié de ’’voyou’’, les nouveaux soldats qui s’illustrent par des actes répréhensibles à l’encontre des citoyens sur la voie publique.

‘’Je vous ordonne quel des tels agissements cessent. Car ils n’honorent pas l’uniforme que vous arborez’’, a martelé le chef de l’Etat gabonais, dénonçant les recrutements qui n’ont pas respecté les critères et les textes en vigueur.

‘’Vous n’êtes pas des politiciens. Appliquez strictement les instructions’’, a-t-il intimé au haut commandement des différents corps.

Le chef de l’Etat, par ailleurs chef suprême de forces de défense et de sécurité a exigé que les modalités d’enrôlement des soldats soient revues afin d’éviter les dérapages actuellement constatés de la part de ces nouveaux agents de l’ordre public.

Il a aussi dénoncé, l’insalubrité au sein des casernes militaires et l’accoutrement vestimentaire de certains agents de forces de l’ordre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES