spot_imgspot_img

La Turquie veut accroître ses échanges avec le Gabon

En visite au Gabon depuis hier dimanche, le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a dit vouloir « booster » les échanges économiques avec le Gabon.
« Le volume de nos échanges est actuellement en-deçà 50 millions de dollars. Nous considérons que ce chiffre est bas. Nous envisageons le faire passer à 100 millions de dollars, voire plus, d’ici 2015 », a indiqué le chef du gouvernement turc au cours d’une conférence de presse ce jour à Libreville.
Arrivé hier dans la capitale gabonaise, le premier ministre turc est à la tête d’une délégation de 300 hommes d’affaires représentant 175 entreprises. Un forum économique Gabon-Turquie de deux jours a été organisé pour créer des opportunités de partenariats entre les hommes d’affaires des deux parties.
Recep Tayyip Erdogan a laissé entendre que la Turquie est fortement intéressé les secteurs du tourisme, des infrastructures, des mines et des services.
« Nous sommes notamment intéressés par la construction des barrages hydroélectriques, des logements, ainsi que le gaz naturel que nous pourrions mettre à la disposition de chaque foyer gabonais », a indiqué le premier ministre turc.
La Turquie est actuellement impliquée dans la construction de 1000 logements sociaux préfabriqués au Gabon. En cas de succès de cette opération de charme, le gouvernement gabonais pourrait faire confiance aux turcs pour ériger 5000 logements par an jusqu’en 2016, pour réduire le déficit en logement dans le pays.
Depuis 2011, les deux pays ont intensifiés leur relation par la signature de certaines conventions et accords qui portent essentiellement sur la coopération touristique, les consultations diplomatiques, la non-double imposition et l’évasion fiscale, la promotion et la protection réciproque des investissements, l’exemption des visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques, ainsi que sur la défense et la santé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES