spot_imgspot_img

Gabon-Turquie : Suppression des visas pour les détenteurs des passeports diplomatiques

Les ressortissants gabonais et turcs détenteurs des passeports diplomatiques ne devront plus se prémunir d’un visa pour entrer et sortir dans ces deux pays, a appris mardi l’AGP.

L’accord de suppression de visas a été signé entre le ministre gabonais des Affaires étrangères et son homologue turc dans la foulée de la visite qu’effectue au Gabon, le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan.

Trois autres accords ont été également paraphés entre Ankara et Libreville. Il s’agit notamment des accords dans le domaine de la santé et de l’agriculture.

Selon M Tayyip Erdogan, la signature de ces accords démontre de la volonté et de la disponibilité des deux pays à œuvrer ensemble dans le renforcement de leur coopération économique.

‘’Le Gabon représente pour la Turquie une passerelle importante pour ses relations avec l’Afrique, nous voyons le Gabon comme étant une porte d’entrée importante sur le continent africain. Nous sommes tout à fait satisfaits de l’élan qu’ont acquis nos relations avec ce pays’’, a vanté le Premier ministre turc.

La Turquie, qui a ouvert une ambassade à Libreville en 2011, devrait dans les prochains mois débuté la construction de sa propre représentation diplomatique sur un espace de 5 000 m².

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES