spot_imgspot_img

Gabon : Exhorter la population à se faire enrôler

Dans le cadre des préparatifs des élections locales qui se profilent à l’horizon, la coordinatrice communale du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR, Majorité), Eliane Frida Midoungani, a tenu le mercredi 9 janvier dernier à Libreville, une réunion politique, afin de « réfléchir sur les stratégies à mettre en œuvre pour amener les militants et sympathisants du CLR, partant les populations à se faire enrôler sur les listes biométriques ». Ce, après le lancement de ladite opération dans les tout prochains jours. A-t-on appris de source proche de ce parti politique.

Cette réunion à laquelle prenaient part les responsables du parti pour la Commune de Libreville, notamment, les délégués d’Arrondissement, ainsi que les militants et les sympathisants de ce parti, a été, d’après la source précitée, l’occasion pour l’actuelle Mairesse adjointe du 6ème Arrondissement, de rappeler aux uns et aux autres le rôle qui est le leur, pour « amener le plus grand nombre des Gabonais à s’inscrire massivement sur les listes électorales au moment venu ».

Selon Mme Midoungani, la volonté d’amener les populations à se faire enrôler est l’étape primordiale avant toute chose. D’autant que, a-t-elle renchéri, c’est une étape sans laquelle les autres ne pourront se tenir.

La redynamisation des structures de base de ce parti fondé par Jean-Boniface Asselé, dans la Commune de Libreville est, d’après elle, une étape qui doit précéder celle de la sensibilisation des populations.

C’est ce qui justifiera les prochaines visites dans lesdites structures, à travers les 6 Arrondissements de la Capitale gabonaise.

A en croire la coordinatrice communale du CLR, il faut que les militants de son parti se mobilisent davantage pour aller aux prochaines batailles électorales comme un seul homme. Pour se faire, elle s’est donnée pour mission de redorer avant la fin de son mandat au 6ème Arrondissement de Libreville, l’image des délégués d’Arrondissement qui sont au contact permanent avec les militants et autres sympathisants.

Le CLR, a souligné la Mairesse, est résolument engagé à traduire en actes une politique de plus en plus proche des militants, ainsi que des populations.

Il sied de noter que depuis plusieurs mois, les hiérarques de ce parti de la Majorité, sillonnent l’ensemble du territoire gabonais pour procéder au « renouvellement des responsables provinciaux », dans l’optique de « rendre leur parti plus représentatif ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES