spot_imgspot_img

Et de trois pour Volta Mining Ltd au Gabon

La compagnie australienne spécialisée dans les ressources minières (fer et or), Volta Mining Ltd détentrice de deux permis d’exploration au Gabon vient de franchir une nouvelle étape avec un accord sur l’acquisition de licence du projet de minerai de fer de Kango.

Concassage du minerais de fer © D.R.

Les choses semblent aller très vite pour la Volta Mining Ltd qui avait déjà réussi à obtenir au courant de l’année 2012, deux permis d’exploration sur une superficie totale de 3,922 km² dans une zone dénommée «Mbombo» située non loin du célèbre gisement de fer de Bélinga. Les projets de cette compagnie minière australienne au Gabon ne cessent d’obtenir l’accord des autorités.

Le très célèbre adage «jamais deux sans trois», semble faire ses preuves avec la jeune compagnie minière basée à Perth qui a annoncé ce 16 janvier 2013 avoir «complété la diligence raisonnable et d’accords par rapport à son acquisition du nouveau projet de minerai de fer Kango au Gabon couvrant une superficie totale de 1,818 km²».

Auparavant, la Volta Mining a convenu d’acquérir le projet par l’acquisition d’un intérêt de 100% dans la société Core Mining SARL Gabon. L’acquisition du projet Kango est synergique en termes d’opérations, de l’exploration et de l’infrastructure avenir avec Volta.

Selon le nouvel accord, la licence Kango, valable pour 3 ans et renouvelable une fois pour la même période, sera transférée à la filiale gabonaise de Volta Fer soumis à l’approbation ministérielle des mines et de la satisfaction des autres conditions suspensives.

Selon les informations publiées par la Volta Mining sur son site voltamining.com.au, «les conditions commerciales de la TSA restent les mêmes que celles décrites dans la section précédente HOA, le solde de la contrepartie en espèces de US $ 175,000 à verser à base lors de l’exécution de l’accord. Volta émettra également des 9.000.000 parts de performance, ce qui vous permet de convertir en actions ordinaires entièrement libérées lors de la cession de la licence d’exploration pour Volta Kango».

Dans le cadre de l’accord d’acquisition, Core deviendra un actionnaire de 15% à Volta une fois la transaction terminée.

«Une foreuse au diamant est actuellement sur place, et dans le cadre des modalités modifiées de la transaction Volta a l’intention d’engager la société de forage à des conditions appropriées», poursuit le site.

Volta Mining Limited est une nouvelle société créée par les anciens de DMC Mining Ltd qui, en 2008, ont racheté à l’Afrique du Sud le gisement congolais de Mayoko-Lékoumou axée sur l’Afrique, basée à Perth, en Australie, avec les intérêts actuels dans l’acquisition, l’exploration et le développement de minerai de fer et d’or. Sa vision est de devenir un chef de file mid-cap ressources de l’entreprise à un stade avancé, des projets durables en Afrique. Les projets en cours sont le projet de minerai de fer Mbombo au Gabon, et le Koro, Ibi Palga et projets aurifères Dangue au Burkina Faso.

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES