spot_imgspot_img

Du carburant illégal saisi à Oyem

200 litres gasoil importés frauduleusement ont été récemment saisis par les éléments de la délégation provinciale de la Caisse de Stabilisation et de Péréquation (Caistab) du Woleu-Ntem, à l’issue d’une opération coup de poing menée conjointement avec l’appui du tribunal de première instance d’Oyem.
D’après des sources judiciaires, ce produit de contrebande aurait été introduit sur le territoire gabonais par des trafiquants en situation irrégulière, car ne disposant d’aucune pièce légale les autorisant à pratiquer cette activité.
Le stock saisi lors de l’opération a permis de mettre la main sur les auteurs de ce trafic qui importaient ledit produit depuis la Guinée Equatoriale.
Selon la même source, c’est Minko Mi Obiang Faustin, de nationalité gabonaise et originaire du village Endama-Essangui situé à 22 kilomètres de la ville d’Oyem, sur le tronçon Oyem-Medzeng (frontière), qui était chargé de l’importer dans la capitale provinciale du Woleu-Ntem.
Pour les responsables de la Caistab et le tribunal d’Oyem, l’opération qui a permis la saisie de ces fûts de gasoil, vise à lutter d’une part contre l’importation illégale de lubrifiants, et d’autre part contre la vente illégale du gaz butane gabonais à l’extérieur.
Cette opération qui poursuit également un objectif pédagogique a été l’occasion pour les autorités locales, d’inviter les petits opérateurs économiques à se mettre à jour vis-à-vis de la loi en se procurant les papiers administratifs nécessaires et indispensables pour leur activité auprès des services de douane, du commerce, etc…
Soulignons par ailleurs qu’un vaste trafic de bonbonnes de gaz aurait lieu dans cette partie du Gabon où le produit serait acheminé vers les pays limitrophes. Source: gaboneco.com.

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES