spot_imgspot_img

Commission nationale CEMAC : on s’active

Installé mardi dans ses nouvelles fonctions, le président de la Commission nationale CEMAC, Jean Pierre Lemboumba Lepandou, a lancé ce mercredi les travaux de réflexion sur l’agenda du Gabon à la présidence de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale.
Trois sous-commissions ont été mises en place par M. Lemboumba. Celles-ci sont notamment chargées d’examiner les questions relatives aux réformes institutionnelles, à l’intégration régionale, aux zones de coprospérité, à la libre-circulation, à la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) et à la Banque de développement de l’Afrique centrale (BDEAC).
Il s’agira aussi pour les commissaires de mener une réflexion approfondie sur les projets intégrateurs, mais non concurrentiels, à l’instar du fonds pour le financement des projets de la CEMAC, le rapprochement des bourses de Libreville et de Douala, le Programme économique régional (PER) et Air CEMAC.
De même, l’épineuse question relative à la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace communautaire CEMAC devra également captiver l’attention des commissaires.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES