spot_imgspot_img

Trois bambins retrouvés morts dans un garage à Owendo

La une des deux quotidiens gabonais était meublée, ce mardi 5 février 2013, par ce fait divers aussi cruel que macabre. Trois enfants, âgés de 2 et 3 ans, ont été retrouvés morts dans une voiture de marque BMW, visiblement en panne, stationnée au cœur d’un garage à Owendo à quelques centaines de mètres de la mairie.

Si les versions rendues publiques par les deux principaux quotidiens du pays, Gabon Matin et L’Union divergent. Les deux titres indiquent que trois enfants, deux garçons et une fille, dont l’âge serait de deux et trois ans, ont été retrouvés morts dans une berline stationnée dans un garage, non loin de la mairie d’Owendo, banlieue et commune située au sud de Libreville. Vraisemblablement, les corps n’étaient pas encore entrés en putréfaction ce qui laisse penser que ces bambins n’étaient décédés pas décédés depuis longtemps.

Selon les témoignages, ces enfants seraient de nationalités burkinabè et congolaise ; d’autres disent togolaise. Toujours est-il que, selon des sources concordantes relayées par les deux journaux, ils auraient disparu de la vue de leurs parents respectifs dans la matinée,cee qui a conduit à entamer des recherches. Selon les parents, les enfants, qui habitent le même quartier, avaient l’habitude de se retrouver pour s’amuser ensemble.

Gabon Matin indique que le père de la fillette de 2 ans avait remarqué que celle-ci n’était pas là lorsqu’il a demandé à son épouse d’aller chercher ses autres enfants à l’école. Il s’est du coup mis à sa recherche. Passant au peigne fin le quartier, sans succès, il s’est résolu sur le conseil du voisinage de se rendre du côté des forces de l’ordre et de sécurité et même des chaines de télévision pour les alerter de la disparition. En allant chercher la photo de sa fillette pour illustrer ses recherches, sieur Harouna Cobre a marqué un arrêt au niveau de ce garage où les enfants avaient l’habitude de s’amuser. Examinant les lieux, il est tombé sur ce véhicule dans lequel il a découvert l’horreur : trois cadavres d’enfants. Une fillette et deux garçonnets.

Les portières du véhicule n’étaient pas bloquées tandis que la vitre de la portière côté chauffeur était cassée, ce qui exclu l’hypothèse d’une mort par asphyxie, à moins d’une mise en scène. Et la population, accourue pour s’enquérir de la découverte, de se poser une multitude de questions. «Avec une vitre cassée, même si les portières étaient bloquées, c’est peu probable que les enfants soient morts étouffés. C’est surement quelqu’un qui les a mis dedans après les avoir tué», a estimé une dame au bord des larmes, alors même que d’autres parlaient de crime organisé.

«C’est sûr que les meurtriers ont compris qu’ils ne pouvaient pas trainer ces corps en plein jour. Ils ont alors choisi de les planquer là avec l’espoir de les récupérer la nuit venue. C’était certainement pour aller arracher des parties», a lancé un autre badaud.

Informée, le procureur de la République, Sidonie-Flore Ouwé, s’est rendu sur les lieux, en compagnie d’officiers de police judiciaire. L’enquête ouverte permettra-t-elle de lever le voile sur cette affaire aux contours bien ténébreux ?

Alors que la patate est encore chaude en ce qui concerne la mort du Camerounais Amadou Yogno, voilà que cette nouvelle affaire vient davantage alourdir le climat d’insécurité qui sévit au Gabon. La vigilance est désormais de mise.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES