spot_imgspot_img

Anthony Obame en Or à l’US Open de taekwondo

Après une prestation exceptionnelle aux derniers jeux Olympiques de Londres, le premier médaillé olympique gabonais, Anthony Obame, est venu confirmer sa suprématie lors du dernier U.S Open de taekwondo qui s’est déroulé du 19 au 23 février 2013 à Las Vegas.

Désormais, on peut affirmer que le demi-pensionnaire de l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (Insep), Anthony Obame, qui s’entraîne avec l’équipe de France dans le cadre de la solidarité francophone, est un champion de premier ordre.

Représentant les couleurs de son pays, le Gabon, à l’US Open, l’un des tournois les plus prestigieux de taekwondo selon la classification de l’instance dirigeante mondiale de ce sport, Anthony Obame a su imposer sa supériorité dans la catégorie des lourds (+87 kg) et décrocher en finale le précieux métal devant le Canadien François Coulombe Fortier par le pointage de 4 à 2.

L’US Open est l’un des premiers et des plus anciens championnats de taekwondo dans le monde. L’événement est classé G2 par la Fédération mondiale et il attire chaque année les meilleurs compétiteurs du monde de taekwondo, y compris les champions du monde, les médaillés olympiques et les équipes nationales du monde entier.

La prochaine compétition d’envergure des taekwondoïstes sera l’Open de Belgique, les 6 et 7 avril 2013.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES