spot_imgspot_img

’’Camp colonel Jean Marie Djoué Dabany ’’ inauguré à Franceville

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba a baptisé ‘’Camp Colonel Jean-Marie Djoué Dabany’’, lors de la coupure du ruban symbolisant l’inauguration du nouveau camp militaire, mercredi à Franceville.

A la question du capitaine Gomez quel nom donnez-vous au nouveau camp, le président de la République Ali Bongo Ondimba lui a répondu sans hésiter ‘’Camp Colonel Djoué Dabany’’.

Après avoir satisfait à la curiosité du capitaine Gomez, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a procédé à la coupure du ruban après une minute de silence en l’honneur de l’illustre militaire déclaré mort en service commandé le 24 avril 1985.

‘’Ce camp de la 4e Région militaire, jadis situé au camp Maba, en plein cœur de Franceville, a été construit pour la délocalisation des unités situées en zone à forte densité urbaine’’, a indiqué Pacôme Rufin Ondzounga, ministre de la Défense nationale.

‘’Cette nouvelle caserne, qui comprend un bâtiment de commandement, trois de troupes, un ordinaire, une soute à munitions et un poste de sécurité dans la zone administrative, est caractérisée par une grande capacité d’accueil et un déploiement plus cohérent des unités de l’Armée de Terre sur l’ensemble de la zone de défense Sud-est’’, a précisé le ministre.

Dans la zone technique il y a un hangar et un atelier puis, dans la zone des habitations, une infirmerie, huit villas de type F5, douze de type F4 et soixante-douze studios de type F3. Ce qui semble toutefois insuffisant pour loger toute la 4e Région militaire, estime-t-on.

Cette caserne offrira, toutefois, des conditions optimales de travail et d’épanouissement aux militaires, permettra aux officiers, sous-officiers et militaires du rang de disposer d’installations fonctionnelles conformes aux normes internationales de sécurité et d’un cadre de vie agréable.

Au cours de cette cérémonie, le ministre de la Défense nationale, Pacôme Rufin Ondzounga a évoqué la construction imminente d’une caserne militaire à Lastoursville, la délocalisation du régiment de commandement d’appui et de soutien (RCAS), le génie militaire, le bataillon de reconnaissance et de combat (BRC) dont les travaux d’aménagement de nouvelle caserne sont programmés dans la banlieue de la capitale Libreville.

Le colonel Paul Mouity Nziengui, le lieutenant-colonel Léon Paul Lékongo et Joumas Libizangomo de la médaille militaire et Bertrand Moundounga, le capitaine Joël Olard, Grégoire Mpiga et Jean Jérôme Feliciaggy de la médaille de reconnaissance des Forces armées pour leur contribution à l’aboutissement du projet.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES