spot_imgspot_img

Koïchiro Matsuura animera une conférence à Libreville, vendredi

artoff3465L’ancien directeur général de l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), le japonais Koïchiro Matsuura donnera une conférence vendredi à Libreville, sur « les relations entre le Japon et l’Afrique à travers la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) ».

Sur invitation de l’ambassade du Japon au Gabon, M. Matsuura partagera son expérience pour booster les relations entre son pays le Japon et le continent africain.

La prochaine TICAD V aura lieu du 1er au 3 juin prochain à Yokohama au Japon.

La TICAD est un forum au niveau des chefs d’Etat sur le développement de l’Afrique lancé par le Japon en 1993.

La TICAD est co-organisée par le Japon, les Nations unies, la Banque mondiale, le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) et la Commission de l’Union africaine (UA). Elle est ouverte aux autres organisations internationales, aux organisations de la société civile et aux partenaires au développement.

Elu en 1999, directeur général de l’UNESCO, Koïchiro Matsuura a dirigé cette organisation des nations unies pendant 10 ans. Au cours de son mandat, le japonais a engagé des réformes au sein de cette organisation, notamment la promotion du patrimoine immatériel et renforcé les actions de l’UNESCO en Afrique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES