spot_imgspot_img

L’APPA pour une redynamisation du secteur pétrolier en Afrique

DSC_2105-7f846e75Les producteurs de pétrole réunis au sein de l’Association des Producteurs de Pétrole Africains (APPA,) ont échangé sur leurs expériences et leurs expertises en matière d’hydrocarbure en vue de développer les stratégies dans le domaine du pétrole et du gaz.
Les pays membres de l’APPA se sont réunis pendant deux jours dans la capitale gabonaise. Occasion pour eux de mettre sur la table les questions de valorisation des actions du tissu industriel des Etats hôtes. Les défis majeurs auxquels les producteurs pétroliers africains leur imposent d’augmenter la part locale des projets, de renforcer durablement les compétences humaines et les capacités industrielles de leurs pays et aussi de dynamiser leur croissance économique et sociale.
Pour le cas de la Société Nationale des Pétroles du Congo (SNPC), le « local content », est une priorité et permet ainsi à la SNPC de faire un recrutement local, des formations, des achats de biens et de services locaux ce qui la place leader dans le domaine des hydrocarbures au Congo. Pour le Gabon, ce concept n’est pas encore appliqué dans les entreprises qui exercent dans les domaines des hydrocarbures alors le pays est membre de l’APPA.
Il ressort de ces discussions l’adoption du budget à allouer à la construction du siège de l’Association des Producteurs de Pétrole Africains mais aussi la mise en application du rapport final par tous les participants à ce dernier forum.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES