spot_imgspot_img

Gabon : La nouvelle boisson XXL pour le tonus et l’endurance

Joël-Gallato-à-Gabon-Expo-352x190Une nouvelle boisson XXL a été mise en vente dans le marché gabonais depuis le mois de janvier 2013. C’est une boisson énergisante finement gazeuse, sans alcool, au gout fruité et subtil, produite à Libreville par la SOBRAGA (société des brasseries du Gabon). Elle est riche en vitamine C, B3, B6, B12, B5 et contient de la caféine, du ginseng et de la taurine. Cette boisson est produite en boite de 33 cl au prix de 600 FCFA et en verre consigné de 30 cl au prix de 500 FCFA.

L’événement majeur choisi pour lancer la nouvelle boisson fut le saut à l’élastique. Une première au Gabon et dans la sous-région, organisée du 25 au 27 janvier 2013 à Gabon Expo (Libreville). La SOBRAGA a ainsi fait venir une équipe de professionnels français, notamment la société Élastique Record, agréée par l’Agence française de normalisation (AFNOR) et contrôlée par le groupe international Apave, pour mettre en place le premier saut à l’élastique au Gabon : d’une immense grue de 80 mètres de hauteur qui éveillera la curiosité des librevillois, des volontaires s’élanceront dans le vide, accrochés à un élastique.

Le but de l’exercice étant de symboliser une sensation forte par ce que justement la boisson XXL s’adresse principalement aux jeunes, aux hommes et aux femmes dynamiques de 18 à 30 ans, notamment, les étudiants, les sportifs, les jeunes travailleurs et les entrepreneurs dynamiques. De même, cette boisson serait une référence pour les soirées festives et les moments d’exaltation entre amis. Très contents, les téléspectateurs n’ont pas manqué de réagir.

«C’est incroyable! C’est ce qu’on appelle sport extrême qui est en train d’être réalisé au Gabon!»

Les valeurs que transporte la boisson XXL sont la réussite, la stimulation et le dépassement de soit ; les couleurs dominantes sont le noir qui symbolise ici le raffinement et l’élégance, mais en même temps, la puissance et l’autorité ; le rouge, symbole de force et de passion, d’instinct combatif et d’envie de conquête ; et le jaune, associé à la joie, la bonne humeur et l’idéalisme.

Ce nouveau produit mis en vente par la SOBRAGA intègre ainsi la stratégie commerciale de cette entreprise agroalimentaire gabonaise, spécialisée dans la fabrication des bières et des boisons gazeuses. Elles appartiennent au groupe Castel Gabon crée en 1966.

« Les boissons énergisantes connaissent depuis plusieurs années un succès fulgurant auprès des populations, surtout auprès des jeunes de 18 à 35 ans, et dans les grands centres urbains où nos modes de vie s’accélèrent irrémédiablement, et nous demandent chaque jour plus d’énergie. Mais le constat a été fait que toutes les boissons énergisantes en vente au Gabon étaient importées, entraînant un surcoût important pour le consommateur final, et l’impossibilité de contrôler la fabrication de ce produit sur place», a indiqué Joël Gallato, Directeur marketing et commercial de la Sobraga à l’occasion de la cérémonie du lancement de la boisson.

Les brasseries du Gabon comptent 868 employés permanents à l’échelle nationale. Avec une production de 2 218 000 hl par an, le groupe Castel est au premier plan sur le marché de la boisson du Gabon.

Née aux Etats-Unis en 2002 et arrivée en Afrique la même année, XXL est aujourd’hui le leader des boissons énergisantes sur le continent africain et présent dans 13 pays : Bénin, Burkina Faso, Guinée, Madagascar, Mali, RDC, Sénégal, Ile Maurice, Togo, Côte d’Ivoire, Niger, Tchad et Cameroun), XXL fait sa grande arrivée au Gabon, et bientôt en Algérie et en Angola.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES