spot_imgspot_img

Semi-marathon international, le 7 avril à Libreville

Cross-OzouriAnnoncé en début d’année, le semi-marathon international de Libreville a été confirmé, le 25 mars, aux les ligues provinciales et aux athlètes individuels. Selon la Fédération gabonaise d’athlétisme, l’épreuve aura lieu le 7 avril prochain dans la capitale gabonaise, sur une distance de 21,100 km.

La compétition enregistrera la participation des athlètes internationaux féminins et masculins des pays d’Afrique centrale, mais également celle des athlètes nationaux civils et militaires dans deux catégories principales. La première concerne les internationaux avec les seniors femmes et hommes, âgés de 23 à 39 ans. La seconde, quant à elle, en plus des seniors, englobe également les vétérans femmes et hommes, âgés de 40 ans et plus.

La fédération précise qu’elle ne prendra en charge que quatre athlètes, deux femmes et deux hommes, par ligue provinciale. «Les ligues provinciales qui souhaiteraient engager des athlètes supplémentaires peuvent le faire, mais ces athlètes seront à leur charge pour un montant de 300 000 francs CFA par athlète (hébergement et restauration). Ce montant devra être préalablement transmis à la fédération», indique l’instance fédérale.

Concernant les inscriptions, qui se déroulent à Libreville, les athlètes inscrits par le soin des ligues devront présenter une licence de l’année en cours, au même titre que les athlètes individuels ; tandis que les athlètes individuel non licenciés et n’appartenant à aucune ligue devront payer un montant de 2000 francs CFA pour les frais d’inscription et de dossard et présenter une pièce d’identité et un certificat médical récent (moins de 3 mois).

Par ailleurs, précise la fédération gabonaise d’athlétisme, «les inscriptions débuteront le 25 mars et seront closes le 3 avril. Une permanence sera assurée les jours ouvrables de 10H à 17H. Le samedi, les inscriptions prendront fin à 13H», soulignant que «le retrait des dossards pour les athlètes nationaux se fera les 4 et 5 avril de 10H à 17H. En ce qui concerne les athlètes internationaux, le retrait des dossiers aura lieu le jour de la réunion technique prévue le 6 avril». Il n’y aura pas d’inscription, ni de retrait de dossard le jour de la compétition, a conclu la fédération.

Le semi-marathon de Libreville figure dans le calendrier international de la Fédération gabonaise d’athlétisme, au même titre que le semi-marathon du Cameroun, le semi-marathon de Paris, les championnats d’Afrique Cadets (28 au 31 mars), le semi-marathon de Libreville (7 avril), le semi-marathon de Malabo (5 juin), les championnats d’Afrique seniors (25 au 28 juillet) le semi-marathon de Brazzaville (14 août) et le 20 km de Paris (14 octobre).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES