spot_imgspot_img

Renforcer les capacités opérationnelles de Promo Gabon

Les journées portes-ouvertes de Promo Gabon, portant sur la réaffirmation de cette structure dans son rôle de développement de la PME gabonaise, se sont achevés samedi à Libreville sur plusieurs recommandations.

Le directeur général du ministère des PME, Vivianne Nguema Ondo a plaidé, au terme des travaux, pour ‘’le renforcement des capacités opérationnelles de Promo Gabon, en dotant cette structure des moyens financiers, humains et structurels et par le redéploiement de Promo Gabon à l’intérieur du pays par l’ouverture des antennes provinciales, notamment’’.

L’urgence de ‘’signer une convention de financement des projets avec la BGD et les organismes de micro-finance, notamment avec la structure Epargne Développement Gabon (EDG), la FINAM, et les structures d’assurances à l’exemple d’ASSINCO et GCA (Gabonaise de Courtage d’Assurance)’’ a été soulignée.

‘’Je tiens à vous exprimer mes vives félicitations pour la richesse des contributions et la pertinence des échanges qui prouvent à suffisance l’intérêt que vous portez au développement de l’esprit entrepreneurial et à l’orientation que nous indique le projet de Société du président de la République’’, a indiqué Mme Nguema Ondo.

Selon le directeur général ‘’les Gabonais doivent construire un modèle économique pragmatique permettant de résorber le chômage, accroître les ressources des ménages, lutter durablement contre la pauvreté et améliorer le niveau de vie des populations’’.

‘’Dans ce contexte, Promo Gabon reste un outil indispensable pour atteindre ces objectifs’’, a conclu Mme Nguema Ondo.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES