spot_imgspot_img

Aubameyang, star annoncée du marché estival français

AUBAMEYANGDéjà courtisé par plusieurs grands noms du football européen dans le mercato hivernal, Pierre-Emérick Aubameyang, l’attaquant international gabonais de Saint-Etienne (D1 française), devrait encore agiter le marché des transferts d’été en France.

«Je ne pense pas partir cet hiver. J’ai pourtant beaucoup de demandes. Mais la meilleure solution consiste à rester à Saint-Étienne et à partir cet été. Dans ma tête, tout est clair : il s’agit de mes six derniers mois avec les Verts», avait affirmé l’attaquant de 23 ans. Trois raisons semblent motiver le choix du Gabonais de ne pas vouloir rester en France.

«Je ne l’envisage pas pour trois raisons : en France, le PSG fait rêver mais il bâtit quelque chose de très grand. Ensuite, j’ai envie de découvrir un autre pays. Enfin, si l’argent ne constitue pas ma pensée première, cette histoire d’impôt m’amène forcément à réfléchir. Je n’ai pas à me plaindre de ce que je gagne. Mais taxer à hauteur de 75 % les contribuables touchant plus de 1 million par an, franchement, je trouve que c’est trop», a-t-il expliqué.

C’est Outre-manche que le nom du buteur stéphanois revient le plus souvent, notamment à Manchester City, Tottenham et Newcastle. Mais il semblerait que le club mancunien aurait de l’avance sur la concurrence dans ce dossier, d’autant plus qu’il s’active pour renforcer son secteur offensif, qui devrait se dégarnir dans quelques mois avec les départs de plusieurs attaquants.

En effet, Les Citizens, et plus précisément Patrick Vieira, responsable du développement du football, sont en contact avancé avec Oscar Damiani, l’agent de l’attaquant international gabonais, ainsi qu’avec le père de l’ancien joueur de Dijon, de Lille et de Monaco, auteur de 17 buts en championnat. Un rendez-vous entre les différentes parties est même prévu ce week-end.

Par ailleurs, l’Italie est également figure également sur les tablettes du buteur gabonais avec le Milan AC, la Roma, la Fiorentina. Ce dernier aurait même formulé une offre de 10 millions d’euros. Mais pas sûr que cette enveloppe soit suffisante, avec la présence sur ce dossier du richissime Manchester City et, selon plusieurs sources, celle du PSG.

Dans tous les cas, Saint-Etienne réalisera une belle plus-value pour la vente de son buteur. Acheté 1,8 millions d’euros au Milan AC (D1 italienne), Aubameyang en vaut aujourd’hui 15.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES