Initialement programmé pour le 6 avril 2013, à Libreville, le séminaire de formation sur « COMMENT MONTER LE BILAN ET LA LIASSE FISCALE (Valeur ajoutée : loi de finance 2013) » vient d’être reprogrammé pour le 20 du même mois.
La raison de ce réaménagement du programme de cet important séminaire du cabinet L & O consulting est que les organisateurs souhaitent absolument pendre en compte les demandes de tout le monde à ce premier grand rendez-vous.
« Pour une meilleure prise en compte des attentes de certains d’entre vous et vu que notre leitmotiv est votre satisfaction, nous avons été dans l’obligation de réaménager le calendrier de la tenue dudit séminaire qui aura lieu finalement le 20 Avril 2013, toujours à l’étoile d’or sis à la Sablière », rapporte le communiqué du cabinet parvenu vendredi à notre rédaction.
Et de poursuivre : « aussi nous demandons à tous les participants éventuels de bien vouloir préciser dans les documents qu’ils nous renvoient par mail le secteur d’activité dans lequel ils évoluent, leur fonction et leurs tâches dans l’organisation ».
Ce séminaire, faut-il le rappeler, se déroulera sous forme de formation avec 3 modules : Présentation du cadre général de la fiscalité gabonaise (Obligations légales en matière d’établissement et de dépôt de la DSF : règles prévues par le droit des sociétés et le droit comptable « Actes uniformes OHADA : AUDSCG, AUHCE », règles prévues par le droit fiscal « CGI et textes spécifiques » ; Techniques d’élaboration des états financiers et de la DSF ; Elaboration et contrôle de cohérence de la DSF « Aspects comptables ; Aspects fiscaux » ; Présentation d’une application informatique d’élaboration automatisée de la DSF) ; Déterminer le résultat fiscal et calcul de l’IS ; Etablissement et dépôt de la liasse fiscale.
Les intervenants : M. Alili Steve juriste d’Affaire, inspecteur central des impôts à la DGI, M.ANGOUGNE AWOUOMI Ruphin, inspecteur Central des impôts, inspecteur des Services Adjoint à la DGI et M. Lloyd ONTSAGA, Consultant en Audit et Contrôle de gestion, s’excusent pour le désagrément occasionné et remercient d’avance les participants pour leur compréhension et pour l’intérêt qu’ils portent à leur cabinet.
Initiateur de ce séminaire de formation à Libreville, le cabinet L & O consulting est spécialisé dans les domaines suivants : Expertise comptable ; Ingénierie financière ; Conseil juridique et fiscal ; Audit et contrôle de gestion. Contact : lloyd.ontsaga@gmail.com et au téléphone : 00 (241) 07 63 45 85. Cliquez sur le lien suivant pour avoir plus des détails sur le séminaire : https://infosgabon.com/?p=24838