spot_imgspot_img

Les officiers de Police judiciaire de la Nyanga appelés à une dynamique d’ensemble.

Le Procureur de la République près, le Tribunal de première instance de Tchibanga, Alain Georges Moukoko a rencontré, mardi à Tchibanga, l’ensemble des Officiers de police judiciaire de la province et les commandants des corps de sécurité et de défense pour redéfinir une ligne d’action.

Le représentant du Ministère public, M. Alain Georges Moukoko a rappelé au cours de cette rencontre que ‘’notre formation de base et nos diverses expériences en la matière, doivent nous permettre d’offrir à nos concitoyens un système judiciaire fiable, performant et crédible animé par des Magistrats, Greffiers et OPJ intègres et compétents’’, les invitant à plus de rigueur et de professionnalisme dans l’exercice de leur fonctions.

Militant en faveur du renforcement de l’action judiciaire à travers la province, M. Moukoko a souhaité ‘’voir les missions de police judiciaire, s’accomplir conformément aux dispositions du code procédure pénale non sans tolérer quelconque comportement qui sorte du cadre défini par la loi’’.

Pour le nouveau Procureur de la République qui a remplacé Raphaël Mangouka, ‘’cette rencontre permet de recadrer les choses pour éviter les chevauchements pouvant conduire à la faiblesse de l’action judiciaire. Vous devez donc travailler dans une synergie et une dynamique harmonieuse’’.

Dans l’optique de redéfinition des mécanismes juridiques pour une police judiciaire rassurante vis-à-vis des justiciables, le Procureur de la République a demandé aux agents des Eaux et forêts, des Parcs nationaux, du contrôle de prix et du commerce ‘’d’informer systématiquement le Procureur de la République, des infractions constatées dans leurs missions de terrain’’.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES