spot_imgspot_img

Petit-Lambert Ovono se range derrière Ali Bongo Ondimba

Petit-Lambert-OvonoEntré clandestinement dans la politique partisane depuis la classe de terminale en 1979, puis officiellement en tant qu’acteur auprès du MORENA de Paris devenu Rassemblement National des Bûcherons, et enfin auprès de l’Union Nationale, Petit-Lambert Ovono a décidé de rectifier le tir pour soutenir la politique du Chef de l’Etat Gabonais, Ali Bongo Ondimba.
C’est depuis Paris à travers un communiqué de presse rapporté par le journal français « Le FIGARO » et parvenu ce vendredi à notre desk que M. Petit Lambert Ovono annonce son « nouvel engagement politique ».
« J’ai décidé d’orienter mon engagement politique en lui donnant un sens. Aussi, mon engagement politique consiste désormais à répondre uniquement aux besoins des populations gabonaises à travers la promotion de l’évaluation des politiques publiques, des programmes et des projets ; loin de tout esprit partisan, et à travers une ONG reconnue par le ministère de l’intérieur et dont le programme sera rendu public dans les prochains jours », explique M. Ovono qui précise que « dans le cadre de cet engagement, j’apporte mon soutien au Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE) du Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo, et notre association s’engage à accompagner sa réalisation à travers son évaluation ».
Et de poursuivre : « Mon combat pour le développement du Gabon consiste à encourager l’évaluation de chaque activité, chaque action, chaque projet, chaque programme, chaque plan et chaque politique publique au début, en milieu et à la fin de sa mise en œuvre. Car pour s’assurer qu’une politique publique est bonne, il faut absolument qu’elle soit accompagnée de la preuve de son évaluation ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES