spot_imgspot_img

Améliorer le système de santé en milieu carcérales au Gabon

La délégation régionale du Comité international de la Croix-Rouge pour l’Afrique (CIRC) organise, lundi à Libreville, le premier séminaire national sur « La santé publique en détention : expérience du CICR’’ avec la collaboration du ministère de la Justice.

‘’Le premier séminaire sur « ’La santé publique en détention : expérience du Comité international de la Croix-Rouge pour l’Afrique (CICR) est destiné aux hauts responsables des maisons carcérales du Gabon et aux autorités compétentes du ministère de la justice’’, indique-t-on.

Les organisateurs du séminaire explique que l’objectif de cette est ‘’ de discuter sur les défis et les moyens à apporter pour l’amélioration du système de santé dans les milieux de détention au Gabon’’.

‘’Un protocole d’accord sera signé entre le ministre de la Justice et le Comité international Croix-Rouge à la fin du séminaire’’, précise-t-on.

Le séminaire Elle sera ponctuée par une projection des courts-métrages CICR, des allocutions des ministres de la santé et de la justice, et du chef de la délégation régional CICR pour l’Afrique centrale.

A la suite, Un protocole d’accord sera signé entre le ministre de la Justice et le Comité international Croix-Rouge à la fin du séminaire. Cette rencontre verra également la participation d’une trentaine de participants constitués de directeurs de prisons, de médecins et infirmiers, de responsables de la sécurité pénitentiaire et du ministère de la santé.

Notons que le CICR est une organisation apolitique, qui conduit des missions exclusivement humanitaires dans les domaines de la protection de la vie et de la dignité des victimes de conflits armés.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES