spot_imgspot_img

Les antennes provinciales de la DGDI dotées en véhicules de service

Le-DG-de-la-DGDI-remettant-les-clefs-au-DA-391x190Permettre à ses antennes locales d’accomplir avec sérieux et abnégation leur travail officiel, en leur dotant de moyens roulant, c’est le but de la cérémonie de remise officielle de nouveaux véhicules de service qui a été organisée le 10 avril dernier à Libreville par les responsables de la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI).

C’est dans le cadre du renforcement des capacités de la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI) que les responsables ont dernièrement doté aux antennes départementales et régionales des véhicules de service de type Mazda BT 50.

Cette cérémonie à laquelle prenaient part les officiers généraux, supérieurs et des conseillers dont le directeur général adjoint chargé de la documentation, le Colonel Jacques Ayori Bamba, le directeur administratif et financier, le Colonel Célestin Mbogna, le directeur des antennes, le Lieutenant Colonel, Guy Germain Pambou, le Conseiller chargé des Affaires Sociales, le Général de Brigade Marie Louise Abeme, ainsi que les chefs d’Antennes départementales et régionales, a permis au directeur général de la Documentation, le Général de Division Mondjo Boukila de sensibiliser les responsables des Antennes sur le bon usage des moyens roulants mis à leur disposition.

Dans son intervention, il a inscrit l’acquisition de nouveaux véhicules de service dans le cadre de l’augmentation des capacités de la direction générale de la documentation et de l’immigration à optimiser son rendement.

A la suite des sinistres enregistrés dans le passé, il a attiré l’attention du personnel en particulier les ayants droit de ces moyens roulants à qui il a recommandé de ne laisser ces automobiles qu’à l’usage unique et exclusif du service et les agents appelés à les conduire doivent avoir un permis de conduire au préalable.

La cérémonie de remise officielle desdits véhicules a par ailleurs permis au directeur général de la DGDI de fustiger certains comportements blâmables en s’adressant particulièrement à ceux qui passent pour temps à détourner pour des besoins personnels les véhicules de service. Il a fait allusion à ceux qui confient ces véhicules à leurs partenaires, leurs parents, amis et connaissances. Il leur a dit la responsabilité de la DGDI ne sera guerre engagée en cas d’accident.

Pour sa part, le directeur des antennes, le Lieutenant Colonel, Guy Germain Pambou a exhorté les Chefs d’antennes départementales et régionales de veiller au respect scrupuleux des instructions du directeur général sur l’usage des moyens roulants réservés exclusivement pour le service.

Le Lieutenant Colonel, Guy Germain Pambou n’a pas manqué de souligner les efforts fournis par le Directeur Général de la DGDI pour l’amélioration des conditions de travail de ses collaborateurs.

« Depuis deux ans que vous êtes à la tête de notre institution, vous avez observé puis compris que celle-ci avait des problèmes sur son fonctionnement ; Vous vous êtes attaqués à plusieurs maux pour améliorer les conditions de travail : … le siège central a été rénové (des bureaux ont été équipés en mobiliers, ordinateurs, fax, bornes à eau glacée, etc.) Ce qui prouve à suffisance que vous êtes déterminés à relancer les activités de la DGDI. Cette dotation de véhicules atteste que vous pensez également à l’intérieur du pays ».

Et de poursuivre : « Dans cette optique, en recevant ce lot de moyens roulants destinés aux Antennes, je tiens à vous exprimer toute ma gratitude ainsi celle de tout le personnel placé sous mon autorité, pour ce geste ô. combien louable… La présente cérémonie témoigne de votre volonté de permettre à chaque démembrement de la DGDI d’être compétitif sur le terrain en vue d’accroître le rendement ».

Signalons que dans les jours à venir, ces antennes de la DGDI se verront doter d’autres véhicules 4X4 ou autres.

Notez également que des changements été opérés récemment au sein de cette administration après la cérémonie. Plusieurs cadres ont été mutés à l’image du Lieutenant Colonel, Guy Germain Pambou qui devient Directeur des Relations Extérieurs.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES