spot_imgspot_img

Campagne de sensibilisation sur l’hygiène dentaire auprès des femmes enceintes à Mouila

Une campagne de sensibilisation, visant les femmes enceintes sur les pathologies bucco-dentaires et l’hygiène dentaire, a été menée récemment à Mouila, dans la province de la Ngounié, par l’association nationale des odonto-stomatologistes du Gabon, avec l’appui du chef de service de Stomatologie, Alphonse Moussavou, spécialiste en Odontologie au Centre hospitalier régional de Mouila (CHREM)

Le chef de service de Stomatologie, Alphonse Moussavou explique le que le choix porté sur les femmes enceintes répond au fait que les caries dentaires se rencontrent plus dans la tranche d’âge de 15 à 49 ans dont 46% sont des femmes’’, citant les statistiques de 2012 de la structure hospitalière régionale.

M. Moussavou indique que l’autre choix porté aux femmes enceintes est liée au stress qu’a la femme enceinte pendant cette période. ’’Des études ont démontré un lien direct entre le stress et le taux de carie, le changement d’habitudes alimentaires, les malaises (nausées, vomissements, anorexie), tout cela ne peut que favoriser la formation des caries’’.

Le spécialiste en Odontologie ajoute qu’une ‘’femme qui ne s’alimente pas bien pour cause de pathologies bucco-dentaires peut altérer la santé du fœtus qu’elle porte, voire parfois son état général’’, souhaitant que ’’les visites en service d’Odontostomatologie soient inclues dans le bilan prénatal’’.

Pour M. Moussavou ’’un apport en fluor chez la femme enceinte, par exemple, peut être bénéfique pour le fœtus et réduire ainsi le risque de caries pendant la petite enfance’’.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES