spot_imgspot_img

Un conseiller spécial du secrétaire général de l’ONU au palais présidentiel

Le conseiller spécial du Secrétaire Général des Nations Unies M. Ban Ki Moon, M. Nicolas Michel a été reçu en audience mardi au palais présidentiel, par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Le conseiller spécial, Nicolas Michel, qui n’a pas révélé la teneur du message dont il était porteur, a expliqué qu’il a eu un entretien très constructif avec le chef de l’Etat gabonais.

M. Nicolas Michel, qui est par ailleurs médiateur dans le conflit frontalier entre le Gabon et la Guinée Equatoriale, a révélé avoir informé le président Ali Bongo Ondimba, que ‘’le Secrétaire général des Nations Unies accordait une importance essentiel au rôle que le Gabon joue dans les questions sensibles de paix et de sécurité à tous les niveaux’’.

‘’Nous avons eu l’occasion d’échanger des points de vue sur plusieurs de ces questions importantes et l’audience s’est déroulée dans une atmosphère particulièrement constructive et cordiale’’, a conclu M. Nicolas Michel.

M. Nicolas Michel était accompagné de Mme Maria Solaris, conseillé aux affaires politiques au cabinet du Secrétaire des Nations Unies. De nombreuses hautes personnalités gabonaises concernées par le dossier de l’île Mbanié, ont également pris part à cette audience.

Le Gabon et la Guinée Equatoriale se disputent trois îlots (Cocotier, Tonga et Mbanié) situés non loin des côtes gabonaises.

Cette portion de terre dans l’océan atlantique est redoutée riche en ressoources halieutiques et en pétrole, indique-t-on.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES