spot_imgspot_img

Le PGP édifie ses militants sur les nouvelles dispositions pour voter

Le responsable provincial du Parti gabonais du progrès (PGP), Paul Moukétou a informé, dimanche à Port Gentil, les militants de la cellule ‘’1206 Pierre Louis Agondjo Okawé’’ que ‘’l’ancienne liste électorale n’était plus valable et qu’il va falloir reprendre le processus de son élaboration depuis le début’’.

Le responsable du PGP, M. Moukétou a expliqué aux militants que la première démarche pour le citoyen est se doté d’une carte d’identité nationale biométrique pour qu’il être enrôlé dans la nouvelle liste électorale qui sera constituée’’, précisant que pour cela, ’’il doit se munir d’une photocopie légalisée de son acte de naissance original ou de la souche de ce document’’. ‘’A l’absence de ce document, il ne peut pas être enrôlé et ne pourra donc pas voter’’, a poursuivi M. Moukétou.

M. Moukétou a indiqué, par ailleurs, les diverses opérations prévues lors du déroulement du scrutin, notamment ‘’l’authentification des électeurs’’, informant ensuite les militants sur la dernière décision de la Cour constitutionnelle sur la date des prochaines élections et les problèmes que cela pose ainsi que les démarches entreprises par les différents acteurs politiques pour faire respecter les modalités d’une élection transparente.

Répondant à une question des militants, M. Moukétou a annoncé l’arrivée de Joseph Benoît Mouity Nzamba à la fin de la semaine, dans le cadre des actions allant dans le sens de la réunification du PGP, après les nombreuses péripéties qui ont jalonné la vie de cette formation politique depuis la mort de son premier président, Pierre Louis Agondjo Okawé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES