spot_imgspot_img

Un septuagénaire échappe de peu à la mort à Moula

Le septuagénaire et chef du village Mandji-Dakar vers Guietsou dans la province de la Ngounié, Guy Samuel Nzigou Ndouma a été agressé, samedi à Moula, par une horde de jeune désœuvrés armée de machettes et bouteille dans la nuit de samedi à Mouila alors qu’il revenait d’une veillée mortuaire.
Le chef Nzigou Ndouma, qui assistait les siens à une veillé mortuaire, décide de rallier sa maison à pied non loin du carrefour Camp militaire pour se reposer. Il est hélé à proximité de sa maison par quatre jeunes inconnus confondus par le noir blême mais dont il distingue munis de bouteilles vides (prêtes à être cassées pour servir d’armes blanches), des machettes et couteaux.

L’attaque est rapide et le ton menaçant : ’’ils m’ont encerclé et ils ont dit Hé ! Papa, tu ne passes pas aujourd’hui, on te tue, c’est ton dernier jour de vie’’, se souvient chef Nzigou Ndouma , précisant qu’avant ’’de lancer un cri d’étonnement, j’ai reçu des coups, j’ai été roulé sur le goudron, entendu le fracas des bouteilles et reçu des coups de lames s’abattrent sur la tête, au dos et au bras’’,

Il a reconnu avoir distribué quelques coups de points en désordre sur ses assaillants en surnombre, ce qui aurait semble-t-il irrité les bandits qui se sont rués sur lui de plus bel. Ses appelles à l’aide n’ont guerre réveillé les riverains, mais ils ont toutefois dissuader ses agresseurs qui ont pris la poudre d’escampette.

Ne pouvant se rendre seul au Centre hospitalier régional (CHREM) dans la nuit de peur de les croiser, il a souffert dans son âme en attendant le petit matin pour relater les faits. Il s’en est sorti avec des graves blessures au dos et à la tête.

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES