spot_imgspot_img

Le RECEFF outille les femmes pour leur propre épanouissement

Le réseau Communication, Education et Formation des femmes (RECEFF) a procédé, mardi à Libreville, au lancement de la 3ème édition d’alphabétisation fonctionnelle axée sur le petit commerce, destinée à 25 jeunes femmes âgées de 16 à 35 ans.

La présidente du RECEFF, Blandine Engonga Bikoro a expliqué que ‘’ce programme sera la clé qui permettra également d’ouvrir un large champ de coopération entre l’Unesco et Cenaf- Gabon’’, ajoutant, à l’endroit des participants, que ‘’vous serez de véritables acteurs du développement de votre pays, mais surtout des acteurs de votre propre épanouissement’’.

Le programme d’alphabétisation initié par le RECEFF, qui est à sa troisième édition, s’engage à faire participer les femmes au développement social, et économique du Gabon en leur donnant les capacités de conduire une activité génératrice de revenus dans le commerce avec des notions de gestion financière.

Le RECEFF fournit également à ses femmes des informations sur les possibilités de prêts offerts par des structures de microcrédits et gérer leur santé ainsi que celle des enfants.

Les participantes pendant la formation vont être amenés, par exemple, à renforcer leurs acquis dans les domaines de la comptabilité simplifiée de leurs commerces ou petites affaires,

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES