spot_imgspot_img

Une commission au secours des ‘exclus du bac’

Recales-du-bac-2013-en-presence-de-Ben-MoubambaEn grève de la faim depuis deux semaines, avec déjà des conséquences graves sur la santé de quelques uns d’entre eux, les élèves interdits de passer l’examen du Baccalauréat cette année pour « cause de fraude » ont peut-être remporté une première victoire avec la décision de la Présidence de la République de mettre en place une commission qui devra se pencher sur leurs cas.

Le Président de la République Ali Bongo Ondimba qui se trouve actuellement au Maroc pour les 48ièmes Assemblées annuelles de la BAD vient de se saisir du dossier du millier d’élèves interdits de passer le bac à la suite d’une décision soudaine du ministère de l’Education nationale. Il vient de mettre en place une commission qui va avoir la responsabilité d’examiner rapidement les cas de ces milliers d’enfants, accusés de fraude.

Ladite commission a pour président Antoine de Padoue Mboumbou Miyakou et les membres sont Anicette Nanda Oviga, ex-ministre de la Justice, Garde des sceaux, et Charles Mba Owono, enseignant à l’Université Omar Bongo et secrétaire général de cette université.

De nombreux observateurs et défenseurs des droits de l’homme s’indignent face à l’absence dans cette commission d’un représentant des départements réellement concernés, le ministère de l’Education nationale et l’Office du Bac qui ont pris sur eux de recaler ces élèves et en ont assumé les conséquences jusqu’à maintenant.

Dans cette affaire, il faut saluer la médiation du Délégué national de l’UJPDG, Vivien Amos Makaga Péa

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES