spot_imgspot_img

Le journaliste Lazo Lazare Habourneur n’est plus

Lazo-Lazare-HABOURNEUR-388x190La presse gabonaise a perdu une de ses valeurs sûres, en la personne de Lazo Lazare Habourneur décédé vendredi dernier à l’Hôpital d’Instruction des armées Omar Bongo Ondimba alors journaliste en service au sein de la presse présidentielle.

Lazo Lazare Habourneur n’est plus. Ce journaliste qui fit ses débuts dans les années 1990 au sein de la deuxième chaine de télévision gabonaise (RTG 2) a quitté prématurément la corporation vendredi dernier à l’Hôpital d’Instruction des armées Omar Bongo Ondimba (HIAOBO) à l’âge de 50 ans des suites d’une maladie qui le rongeait depuis quelques temps.

Après des études de journalisme au Centre Universitaire de Sciences Politiques et de Développement (CUSPOD), à l’issue desquelles il obtient une Licence en Sciences de l’Information, et intègrera la RTG2 en 1989 où il se fera remarquer pour son fort intérêt à la rubrique des faits divers.

Après des services dans ce média d’Etat où il s’essaiera ensuite à la présentation du journal télévisé, avant d’être nommé, en 1995, comme Conseiller à la Primature où il réussira tout de même dans une communication particulière, la Communication institutionnelle.

Quelques années plus tard, il est appelé par le ministre d’Etat Zacharie Myboto à ses cotés et le nomme Conseiller spécial du Président de la République auprès du Ministre d’Etat, Ministre des Travaux Publics, de l’Equipement et de la Construction.

Lorsque Egide Boundono Simangoye succède à Zacharie Myboto en janvier 2001, il conserve Lazo dans son Cabinet, mais très vite, Pascaline Mferri Bongo, alors Directeur de cabinet du Président Omar Bongo, le fait venir à la Presse présidentielle où il y est resté jusqu’à sa mort.

Notons qu’au moment où il quitte la corporation, monsieur faits divers comme on aimait si bien l’appeler à l’époque, animait les programmes « L’évènement » et « La Minute » qui sont régulièrement diffusés sur les antennes de Gabon Télévision, la RTG 2 et TéléAfrica.

C’est une grosse perte pour le monde de la communication au Gabon frappé déjà par les décès tour à tour de Guy Samuel Mouslin Moussavou, journaliste à Radio Gabon et Henry Paul Kama Mvoundza du journal privé Dialogue.

La Rédaction d’Infos Gabon, attristée par cette perte brutale, présence ses condoléances à toute la corporation ainsi qu’à la famille du disparu ainsi qu’à son épouse.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES